Ampoule OSRAM H7 Night Breaker Laser 12V 55W culot PX26d

1080416

Osram

La lampe halogène la plus puissante d'OSRAM

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Questions fréquentes

Comparatif des modèles de feux additionnels Denali selon leur utilisation

Aborder l’éventail des modèles de feux Denali nécessite de plonger dans le détail des usages et des environnements pour lesquels chacun d’eux a été conçu. Cette analyse vise à donner aux utilisateurs potentiels des indications claires quant au modèle de feu Denali le mieux adapté à leurs besoins spécifiques de conduite.

Pour une conduite urbaine :

Les trajets en milieu urbain impliquent souvent des conditions de luminosité variables et des obstacles imprévisibles. Pour ces situations, le modèle Denali D2 est particulièrement approprié. Avec ses lentilles TriOptic™ qui offrent la possibilité de basculer entre faisceau large et faisceau de route, le D2 fournit une lumière puissante tout en étant assez compact pour ne pas gêner les autres usagers de la route. Son intensité est suffisante pour être remarquée dans le trafic dense, mais sans éblouir, ce qui en fait un choix idéal pour les utilisateurs qui naviguent régulièrement dans les rues encombrées des villes.

Pour les longues balades nocturnes :

Lorsque la conduite se prolonge après le coucher du soleil, la nécessité d’une visibilité accrue devient primordiale. Le Denali D4 est alors un choix de prédilection. Il produit un faisceau puissant et large, optimal pour éclairer les bords de la route et révéler les dangers potentiels qui se tiennent à l’écart de la lumière des phares standards. Avec sa capacité à projeter un faisceau à la fois large et lointain, il aide à repérer les animaux ou les obstacles à temps pour réagir en toute sécurité.

Pour les aventures hors route, et tout terrain :

L’environnement tout-terrain requiert un éclairage qui peut résister à des conditions rigoureuses et fournir une visibilité exceptionnelle dans des zones non éclairées. Le Denali D7 excelle dans ce domaine grâce à sa construction robuste et sa luminosité impressionnante. Avec un faisceau pouvant atteindre 1 500 pieds, il permet de voir bien avant d’atteindre un virage ou un obstacle, ce qui est vital pour la conduite hors piste à grande vitesse. De plus, son système de montage versatile le rend facile à attacher à une variété de supports, offrant une solution d’éclairage puissante pour les quads, les motos d’enduro et les UTV.

Pour des conditions météorologiques difficiles :

Les conducteurs qui affrontent fréquemment le brouillard, la pluie ou la neige auront des besoins spécifiques en matière d’éclairage. Le modèle Denali DM est conçu pour optimiser la visibilité dans ces conditions délicates. Sa taille compacte permet de le monter en position basse sur le véhicule, minimisant ainsi le risque de réflexion de la lumière sur les particules en suspension qui pourraient éblouir le conducteur. L’utilisation de filtres colorés, comme ceux en ambre, peut améliorer davantage la pénétration du faisceau dans les environnements adverses.

Pour la polyvalence et la personnalisation :

Le Denali S4 est le choix des conducteurs qui recherchent une personnalisation maximale. Son faisceau est modulable grâce à différents filtres et lentilles, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs qui veulent un éclairage adapté à des activités variées. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour des excursions spécialisées, le S4 offre la flexibilité nécessaire pour répondre à une large gamme d’exigences en matière d’éclairage.

Pour l’intégration dans les réseaux électriques complexes :

Pour les véhicules munis de systèmes électriques sophistiqués, le système d’éclairage Denali avec le contrôleur CANsmart™ est inestimable. Ce dispositif permet aux feux de fonctionner de manière synchronisée avec les systèmes du véhicule, offrant ainsi une expérience utilisateur améliorée et des capacités de diagnostic avancées. Pour les modèles de motos et de voitures qui peuvent tirer avantage de cette technologie, cette configuration représente la fusion ultime entre performance d’éclairage et intégration technologique.

Chaque modèle de la gamme Denali est conçu avec une application cible en tête, alliant technologies de pointe et fonctionnalités pratiques. Il est essentiel pour les utilisateurs de bien identifier leurs besoins et les défis qu’ils rencontrent lors de leurs déplacements pour faire un choix éclairé. En alignant les caractéristiques des feux avec leurs usages prévus, il est possible de tirer le meilleur parti de l’éclairage auxiliaire pour améliorer la visibilité, la sécurité et le confort durant la conduite.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
Type d'éclairageAmpoule
Voltage12V
Puissance60/55W
Culot ampoulePX26d

Description

Ampoule OSRAM H7 Night Breaker Laser 12V 55W culot PX26d
Reference fournisseur : 1080416
Reference fabricant : 64210NL
Fabricant : Osram

La lampe halogène la plus puissante d'OSRAM

Découvrez la nouvelle génération de NIGHT BREAKER LASER - la lampe halogène automobile la plus brillante d'OSRAM! Utilisant une technologie innovante d'ablation au laser, ces lampes de phare brillent jusqu'à 150% de plus que la norme légale. Le filament de haute technologie assure une sortie de lumière supplémentaire. Ainsi, les lampes fournissent un faisceau allant jusqu'à 150 mètres de long et jusqu'à 20% de lumière plus blanche par rapport à la norme légale minimale. Plus de lumière et une visibilité améliorée peuvent aider les conducteurs à identifier et à réagir plus rapidement aux dangers de la circulation. Et enfin - OSRAM NIGHT BREAKER LASER convainc par son design unique avec son nom de produit gravé au laser et son portefeuille complet (H1, H3, H4, H7, H8, H11, HB3, HB4). La lampe idéale pour les conducteurs qui connaissent la différence d'un éclairage automobile puissant!

Ancienne reference : 30600003

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA125SPORTCITY 1252004 à 2007
MotoAPRILIA200SPORTCITY 2002006 à 2007
MotoAPRILIA250SCARABEO 2502004 à 2015
MotoAPRILIA250SPORTCITY 250 IE2007
MotoAPRILIA400SCARABEO 4002007 à 2010
MotoAPRILIA500ATLANTIC/ARRECIFE 5002003 à 2015
MotoAPRILIA750SHIVER 7502007, 2010, 2014 à 2017
MotoAPRILIA750SHIVER 750 ABS2010
MotoAPRILIA750SHIVER 750 GT2010
MotoAPRILIA1000RST 1000 FUTURA2001 à 2004
MotoAPRILIA1000RSV 10002001 à 2005
MotoAPRILIA1000RSV 1000 R2000 à 2007
MotoAPRILIA1000RSV4 RF2017 à 2019
MotoAPRILIA1000RSV4 RR2017 à 2020
MotoAPRILIA1000SL 1000 FALCO1999 à 2004
MotoAPRILIA1000TUONO 1000 R2004 à 2007
MotoAPRILIA1000TUONO 1000 V42011 à 2015
MotoAPRILIA1000TUONO 1000 V4 R APRC ABS2014 à 2016
MotoBMW1100R 1100 S (0422)1998 à 2005
MotoBMW1100R 1100 S ABS (0422)1998 à 2003
ScooterHONDA125SH 1252001 à 2004
ScooterHONDA125SH 125 I2005 à 2017
ScooterHONDA125SH 125 I AD (ABS)2013 à 2015
ScooterHONDA125SH 125 I ADS (ABS)2014 à 2015
ScooterHONDA125SH 125 I D2009 à 2017
ScooterHONDA125SH 125 I DS2014 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I S2007 à 2016
ScooterHONDA300SH 3002007 à 2014
ScooterHONDA300SH 300 (ABS)2007 à 2017
ScooterHONDA300SH 300 R2008 à 2014
ScooterHONDA300SH 300 R (ABS)2008 à 2015
ScooterHONDA300SH 300 S (ABS)2017
ScooterMBK125TRYPTIK2014 à 2016
ScooterMBK125TRYPTIK (ABS)2015 à 2017
ScooterPEUGEOT400METROPOLIS 4002013 à 2016
ScooterSUZUKI125SIXTEEN 1252008 à 2011
ScooterSUZUKI250BURGMAN 2501998 à 2006
ScooterSUZUKI250BURGMAN 250 R2000 à 2001
ScooterSUZUKI400BURGMAN 4001999 à 2016
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 (ABS)2009 à 2017
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 R2000 à 2002
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 S2005 à 2006
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z2007 à 2008
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 Z (ABS)2009 à 2016
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 (ABS)2004 à 2012
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 AN 6502003 à 2016
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 Z (ABS)2013 à 2017
ScooterYAMAHA125TRICITY2014 à 2017
ScooterYAMAHA125TRICITY 125 (ABS)2015 à 2017
ScooterYAMAHA400MAJESTY 4002004 à 2011
ScooterYAMAHA400MAJESTY 400 (ABS)2007 à 2011
ScooterYAMAHA500T-MAX 5002001 à 2011
ScooterYAMAHA500T-MAX 500 (ABS)2005 à 2011

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